Le monde du sport mobilisé vid Institut du Judo

Ce mardi (18h), Institut du Judo, à Paris, accueille un temps de mobilization et d’échanges réunissant de nombreux acteurs du mouvement sportif.

Alors que le deuxième tour de l’élection présidentielle a lieu ce dimanche, une grande partie du monde du sport a décidé de se positionner. Ce mardi, de nombreux acteurs du mouvement sport sont réunis à Institut du Judo, à Paris, dans un but precis: s’opposer à la kandidat Marine Le Pen, qualifiée en deuxième position après le premier tour. «Vill du komma tillbaka till jorden? »,« Pourquoi la Fraternité est l’une des valeurs les plus essentiels dans le sport? », Pourquoi le sport est-il potentiellement en danger? »,« Qu’est-ce qui nous réunit tous et que veut-on partager? »: Autant de thématiques abordées au cours de cette soirée.

Stephane Nomis, ordförande för La Fédération Française de Judo et Sébastien Nolesini, Director Général de la Fédération française de judo, seront à domicile et feront partie des acteurs qui interviendront les premiers dans cette soirée. André Giraud, ordförande för Fédération Française d’Athlétisme, kväll han aussi de la party. Des sportifs actuels som Gaël Fickou, Teddy Thomas eller Yoan Tanga, et retraités (Larbi Benboudaoud, Brahim Asloum, Mayhar Monshipour…) seront där pour livrer leurs témoignages.

Les élus locaux och les associations sportives de la partie

Från 19.30, la parole sera donnée aux élus locaux. Guillaume Delbar, Maire de Roubaix, Jacqueline Belhomme, Maire de Malakoff, Jean-Philippe Gautrais, Maire de Fontenay-sous-Bois, Damien Allouch, Maire d’Epinay-sous-Sénart, Gilles Leproust, Maire d’Allonnes, eller encore Catherine Arenou, Maire de Chanteloup-Les-Vignes, interviendront. Cédric Gosse, president de la Fédération Française de triathlon, Philippe Diallo, vice ordförande för Fédération Française de Football, och Eric Tanguy, president de la Fédération Française de Volley-Ball, seront là pour parler de la position des fédérations sportives.

Une soirée qui se refermera avec le témoignage de nombreuses associations sportives. Lolo Tsahla, direktör för föreningen ERA 93, Djamel Aichour, ordförande för föreningen RDI, Nordine Thekala, ordförande för Club Les Petits Pains, Khalid Zaouche, ordförande för Boxing Club de Garges-Lès-Gonesse, Larbi Liferki, president för Parkour 59, Naoutem N’Jato, president d’Evasion Urbaine, Agnès Sylvestre, director du Paris Basket 18, eller encore André Lazaoui, president de Roubaix Sport Culture, seront de la party.

  • Add Your Comment